Que fabriquons-nous ?

Nous fabriquons des fibres textiles de récupération

Chez Alcocertex, nous valorisons les déchets textiles d’autres entreprises et nous les transformons en fibres textiles de récupération au moyen d’un processus mécanique d’effilochage. Nous donnons ainsi une seconde vie aux déchets textiles et contribuons à réduire les déchets solides dans les décharges. 

Les produits que nous obtenons sont des fibres qui peuvent être utilisées avec un maximum de garanties pour la filature libre, la filature à cardes, les fabricants de feutres, l’insonorisation et les géotextiles.

Alcocertex transforme 22 000 tonnes de déchets textiles par an en fibres textiles régénérées de haute qualité, disponibles dans la plus large gamme de couleurs du marché.

Comment faisons-nous cela ? ->

Réception des matières premières

Chaque balle de matière première est inspectée à la réception pour s’assurer qu’elle répond aux exigences de qualité de nos fournisseurs.

Préparation à l'effilochage

Les balles sont ouvertes et inspectées et celles qui ne conviennent pas sont rejetées. Nous garantissons ainsi les normes de qualité les plus élevées.

Découpe et ensimage

La matière première est coupée à la bonne taille pour le produit à fabriquer. Au cours de ce processus, des détecteurs de métaux empêchent la présence de tout résidu métallique dans le produit final.

Mélange

La matière première découpée est stockée dans les salles de mélange, ce qui nous permet d’obtenir une homogénéité dans la couleur et la composition de tous nos produits.

Effilochage

La base de notre processus de production est l’effilochage de ces matières premières textiles, ce qui permet d’obtenir des fibres textiles de récupération. Toutes nos machines sont dotées d’un système d’aspiration qui élimine la présence de poussière dans le produit final.

Pressage et stockage

Nous terminons le processus par le pressage et l’emballage des fibres. Toutes les balles sont entièrement identifiées, ce qui garantit la traçabilité complète de notre produit. Selon le type de fibre, le poids de nos balles varie entre 330 et 370 kg.

Pour qui fabriquons-nous ?

Nous travaillons avec un large éventail de matériaux et de compositions, qui, ajoutés à notre savoir-faire, nous permettent de répondre aux besoins de :

  1. Filatures open-end
  2. Fabricants de non-tissés pour géotextiles
  3. Fabricants de feutres d’insonorisation pour l’isolation ou les voitures
  4. Fabricants de feutres pour matelas, soit par des procédés de poinçonnage ou de thermoformage

Nos cinq lignes de production nous permettent de traiter une quantité importante de déchets textiles. En outre, nous disposons d’un personnel formé et engagé qui, soutenu par la technologie disponible dans nos installations, nous permet d’offrir des produits de qualité supérieure avec la flexibilité nécessaire pour répondre aux spécifications de nos clients.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Engagement en faveur de l'environnement

Chez Alcocertex, nous sommes totalement engagés en faveur de l’environnement en concentrant notre activité sur la valorisation des matières premières que nous récupérons, et qui sont ensuite réintégrées dans la chaîne de production.

Nous contribuons à la durabilité parce que notre activité :

  • Réduit la pollution et la consommation d’énergie.
  • Utilise moins de combustible fossile.
  • N’utilise pas de colorants dans le processus de production.
  • Réduit le volume des déchets solides dans les décharges.
  • Économise les matières premières vierges, ce qui permet de réduire l’utilisation d’engrais, de pesticides et d’eau.

Cómo lo hacemos ->

Cómo lo hacemos ->