D’où venons-nous?

Notre entreprise est née en 1963 en tant que coopérative de travail, en 1989, lorsque quatre des associés de la même société prennent l’initiative de la transformer en société anonyme sous le nom d’Alcocertex.

À Alcocer, une petite ville dans les montagnes d’Alicante, nous sommes à 1 heure et 30 minutes du port de Valence, le principal point d’entrée des matières premières et de sortie des marchés étrangers.

Nous disposons actuellement d’installations couvrant 30 000 m2, dont 12 000 m2 correspondent à des installations de production et des entrepôts.

L’effort, la persévérance et l’enthousiasme nous ont conduits vers une grande vision de l’avenir, en agrandissant nos installations et en modernisant notre équipement de production.

Tout cela nous a amené à disposer aujourd’hui de cinq lignes d’effilochage, qui nous permettent de fabriquer 22 000 tonnes d’effilochage de fibres par an.

  • Année 1963

    Débuts de la société en tant que coopérative

  • Année 1989

    Transformation en S.A.L. et nom actuel

  • Année 2001

    Transformation en S.L. et investissement dans des machines et des installations pour augmenter la capacité de production et élargir la gamme de produits.

  • Année 2010

    Mise en place d'un logiciel de gestion d'entreprise (ERP), qui facilite la gestion et permet la traçabilité complète de nos produits.

  • Année 2015

    Nous certifions notre système de qualité selon la norme ISO 9001 : 2015

  • Année 2018

    Nous avons renouvelé notre système de qualité selon la norme ISO 9001:2015 et obtenu pour nos produits le certificat GRS (Global Recycled Standard).

Mission d’Alcocertex

Chez Alcocertex, notre mission est de fabriquer tous nos produits de manière efficace et efficiente, en couvrant les besoins de nos clients avec des produits et des services où la qualité prévaut, à disposition lorsqu’ils en ont besoin. Notre philosophie de travail:
  1. Toutes les couleurs
    Chez Alcocertex, nous vous proposons la plus large gamme de couleurs du marché en termes de fibres textiles régénérées, toutes de haute qualité. 
  2. Un engagement fort en faveur de l’environnement
    Alcocertex base son activité sur la valorisation des déchets textiles, leur donnant ainsi une seconde vie à travers notre processus de production et évitant qu’ils soient mis en décharge.
  3. Une grande souplesse de réponse
    La capacité de nos entrepôts nous permet de disposer d’un stock continu, ce qui accélère de façon exponentielle les délais de livraison.
  4. Qualité assurée
    Toutes les matières premières que nous recevons répondent à des normes très exigeantes : elles doivent être neuves, propres et classées selon leur composition et leur couleur. Une traçabilité exhaustive des matériaux que nous recevons et l’ajout du soin et du dévouement implicite dans les processus de traitement ultérieurs de ces derniers, garantissent l’excellence de notre produit final.

Vision d’Alcocertex

À court terme, notre objectif est d’être la référence en matière de qualité et de service dans la fabrication de fibres textiles régénérées. Nous cherchons à apporter une contribution positive à la société en récupérant les déchets textiles et en favorisant le développement professionnel de nos employés

À moyen terme, notre objectif est d’atteindre une position de leader en Europe, en pariant sur des tendances mondiales en harmonie avec nos valeurs, intrinsèques à toute notre structure d’entreprise, telles que le souci de l’environnement et la durabilité de nos activités, sur la base de la qualité de nos produits et du service que nous fournissons.

Valeurs d’Alcocertex

  • Travailler avec une vision de l’avenir, de manière durable et innovante
  • Travail d’équipe dans la confiance et le respect
  • Éthique du travail, transparence, intégrité et honnêteté  
  • Engagement en faveur de l’environnement
  • Qualité et amélioration continue 

Chez Alcocertex, nous nous sommes engagés à respecter les dix principes du Pacte mondial des Nations unies relatifs aux droits de l’homme, à l’environnement, aux pratiques en matière de qualité et de travail et au travail décent, c’est pourquoi nous y avons adhéré en janvier 2018. Dans notre rapport d’avancement 2019, nous avons étendu notre engagement aux objectifs du développement durable.